Déluge Festival, enfin !

De reports en annulations, deux ans déjà que nous tentons de mettre en actes et en musique notre amour du jazz de création sous toutes ses formes, à travers un évènement digne de ce nom en plein coeur de Bordeaux !

Mais cette fois c’est la bonne, rien ne nous empêchera plus d’aller écouter celles et ceux qui font vivre cette musique au quotidien, trois soirs durant au mois d’avril. Pour cette première édition victorieuse, ce sont pas moins de six groupes qui se partageront la scène du Théâtre L’Inox. Depuis 2020, cette scène est devenue un marqueur incontournable de la jeune scène jazz aquitaine avec les soirées Diluviennes, qui proposent chaque mois la rencontre d’une formation du cru et d’un groupe venu d’ailleurs.

Une manière donc de transformer l’essai en proposant un panorama de la scène jazz actuelle, dans sa richesse, son audace et sa force de conviction. Et il y a matière : du seule-en-scène intimiste de Cynthia Abraham aux grands espaces de Vind, du lyrisme de Kevin Braci au post-bop survolté de Little Big Horn, sans oublier l’hommage vibrant aux musiques cubaines du Jeanne Michard Latin Quartet et le jazz burlesque de Claude, il y a de quoi écouter, rêver, se perdre pour mieux retrouver le sens profond de cette musique : son irrépressible liberté.

- L’équipe Déluge

Précédent
Précédent

Le programme à venir de Septembre à Décembre 2022

Suivant
Suivant

Kevin Braci Quintet ou la puissance de la narration