DYSNOMIA

Une expérience en mouvement

Dysnomia naît de la rencontre de deux artistes : Thomas Julienne, contrebassiste et compositeur, et Alexandre Dupeyron, photographie Live

Né du livre Dysnomia d’Alexandre Dupeyron, cette performance hybride fait fusionner musique et photographie. Dans la lignée de "la jetée" de "Chris Marker" ; la performance nous transporte dans un univers dystopique et immersif.  Thomas Julienne à composé un univers sonore sur mesure, interprété par le quintette Theorem of Joy ou dans des formules plus intimes. Les images projetées, retravaillées en direct par Alexandre Dupeyron, répondent aux mélodies pour plonger le spectateur dans une expérience unique. Ouvert à l’expérimentation et au dialogue avec d’autres arts comme la danse, Dysnomia Live ne cesse de se réinventer, offrant à chaque représentation un regard renouvelé sur le vivant."

Dysnomia est une expérience singulière et immersive où chaque artiste se doit de dépasser les limites entendues de son expression pour tendre vers l'autre. Cette exigence nécessite de s'affranchir des codes propres à chacun, d'oublier l'intelligible pour se livrer et livrer le spectateur à la seule perception des sens. Il s’agit d’un tout, d'un seul objet, du début à la fin.

Le fil narratif de la pièce reprend l’architecture et les grands thèmes du livre éponyme d’Alexandre Dupeyron.
Thomas Julienne a mis en musique les différents tableaux du livre. Organisé en ensemble thématique il a crée pour son quintet Theorem of joy un répertoire de compositions qui vient souligner le sens des photos.

La forme du spectacle est celle d'un photo-concert, c'est une immersion dans deux mondes en dialogue.

Theorem of Joy / Alexandre Dupeyron

Ellinoa - chant

Héloïse Lefèbvre / Robin Antunes - violon

Paul Audoynaud - guitare

Thomas Julienne - contrebasse, composition

Alexandre Dupeyron - photographie

Dysnomia en concert

Prochainement

Nom du lieu
Paris

Obtenir des billets

Précédent
Précédent

Les Enfants d'Icare

Suivant
Suivant

Orchid Big Band